Rumney

Récit d'une découverte (suite)

Puis mon dévolu se porte sur le projet de Jo, TechnoSurfing, la méga classique de Rumney, un 5.12 b (7b) parcourant une diagonale de 25 mètres sur un rocher décidément unique.
Décoller du sol pour se placer dans ce fichu dièdre lisse est un crux. Passé ces quelques mètres, passionnants mais inconfortables, décidément rumniesques, on trouve un repos total où la position couchée est quasi obligatoire (assis, l´équilibre n´est pas là). Puis la section cruciale : un dévers avec 6 mouvements sur réglettes, et surtout un rétablissement des plus délicats. Nouveau repos quasi total (nettement moins inconfortable que le premier) et la voie continue sur des mouvements physiques en traversée dans du rocher jaune. C´est au prix d´un combat sans relâche (si ce ne sont celles des deux repos) que je flashe la voie. Grand plaisir que cette ascension, et grande beauté que ce TechnoSurfing.







Techno Surfing (en haut : un essai de Jo, en dessous, la ligne de la voie tracée par la corde)






Les dévers du secteur Monster ou des 5.14 à la pelle (au fond, le fameux Dr No)

Les essais dans Dr No se font de plus en plus bruyants et le spectacle de l´acharnement ne me lassera jamais.
Le week-end s´achève au secteur Darth Vadar, dans The Caged, un toit diédreux en 5.12d (7c) dont le crux sommital empêchera nos ardeurs.

Suite de l'article